WordPress !

Mise en place d’un WordPress en local

Dans ce premier tutoriel, je vais aborder une des manières dont on peut installer chez soi un site web tournant sous WordPress. Évidemment une multitude de tutoriels vidéo et autres proposent déjà cela. Mais ce tutoriel en images vous aidera pas à pas à son installation.

J’utiliserai comme système d’exploitation Windows seven. Prenez bien soin que votre système soit à jour…

Voir le tutoriel ?

Mise en place d’un WordPress en ligne

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment installer un WordPress en ligne chez l’hébergeur OVH. De la création de la base de données SQL à l’installation de WordPress.

Voir le tutoriel ?

Insérer des animations FLASH dans notre site WordPress

Bien que WordPress nous déconseille l’insertion d’animations FLASH, il est néanmoins tout à fait possible de contourner ces restrictions !

Voir le tutoriel?

Création d’un formulaire de contact sécurisé

Comment créer son formulaire, l’intégrer et le sécuriser ? C’est par ici que ça se passe :

Voir le tutoriel?

Intégrer sa chaine Youtube

Là encore, pas compliqué mais tellement utile si vous disposez d’une chaine Youtube !

Voir le tutoriel?

Intégrer une flèche « Retour vers le haut »

Télécharger un plugin du nom de Dynamic-To-Top. Télécharger Java et activer le dans votre navigateur internet afin de faire apparaitre la flèche de retour vers le haut.

Pour paramétrer cette flèche (elle est en bas à droite de mon site si vous avez Java), ça se passe dans le menu « Apparences > Haut de page »

Mettre un bouton/ image dans le menu

WordPress est un super outil qui permet si on le veut, modifier un thème dans sa largeur. Voilà une petite astuce pour insérer une image dans notre menu et lui mettre un lien. Dans mon exemple, je vais dessiner un logo d’accueil et rediriger cette image vers la racine de mon site…

Voir le tutoriel ?

Plugins sympa

Lightbox : permet d’afficher les images avec des effets, et surtout de revenir sur sur la page ou article en cliquant à côté !

BBPress : Créer un forum rapidement, et basique mais qui utilisera au mieux votre thème WordPress…